Aujourd’hui marque le début des deux jours de la conférence #LeardersParis , un événement réunissant les influenceurs de demain dont le but est de révéler, ou découvrir le prochain Marc Zuckerberg. Au programme: Intelligence artificielle, réalité augmentée, chatbots ou encore santé.

Contenu vidéo: une tendance qui se confirme

Parmi les thèmes abordés au cours de cette première journée, la prépondérance des contenus vidéos dans le marketing de marque. Début 2017, 83% des community managers affirmaient privilégier ce type de contenu dans les mois à venir, et pour cause :

  • une minute de vidéo véhicule un message de manière bien plus efficace que n’importe quel autre support, comportant en moyenne 1,8 millions de mots.
  • Aujourd’hui, les partages de vidéos dépassent de 1200% le partage de contenus images et textes sur le web
  • 75% de cadres visionnent chaque semaine des vidéos en rapport avec leur domaine d’activité sur des sites de marque.

En somme, de bonnes raisons d’intégrer des vidéos à vos publications.

La vidéo du futur est en live

80% de consommateurs de marques affirment préférer des vidéos live à n’importe quel autre type de publication sur les réseaux sociaux.

Avec l’explosion du contenu live sur les sites du Groupe Facebook (Facebook et Instagram), l’arrivée du live sur YouTube ou encore le retour timide Periscope on peut s’attendre à voir de plus en plus de sociétés exploiter le terrain de la vidéo en direct pour leur publicité.